Recrutement

Descriptif

 

Lieu d’exercice : Etablissement de Sante Mentale Portes de l'Isère, un établissement de la Fondation Georges Boissel, Fondation reconnue d’utilité publique. Il est situé en Nord-Isère. Deux sites d’hospitalisation: Bourgoin-Jallieu et Vienne.

Notre établissement est organisé en Pôle qui inclut la psychiatrie adultes et infanto-juvénile.

 

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère gère cinq secteurs de psychiatrie adultes et un secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne, avec notamment :

  • 4 unités d'hospitalisation, pour la prise en charge de situations de crise,
  • 2 unités d’hospitalisation au long cours, dont une à mission de réhabilitation sociale,
  • 1 équipe mobile psychiatrie et précarité, et dispositif PASS,
  • 1 équipe mobile de géronto-psychiatrie,
  • Un projet en cours de réalisation d’addictologie à mission transversale,
  • Une unité fonctionnelle de psychiatrie de liaison et des urgences sur les sites des hôpitaux généraux qui se trouve à proximité géographique, le Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu et du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne, par convention.

Les alternatives à l’hospitalisation:

  • 4 hôpitaux de jour dont un labélisé par l’ARS pour la remédiation cognitive avec une équipe spécialisée,
  • Des places en appartement thérapeutique et de transition,
  • Une unité d’accueil en famille thérapeutique pour patients adultes.

Pour le suivi ambulatoire:

  • 10 CMPA et antennes,
  • 2 CATTP,
  • 1 unité de prise en charge psychologique post-traumatique,

 

Postes à pourvoir en pédopsychiatrie:

  • 1 ETP CMP Enfant de Vienne,
  • 0.50 ETP CMP Enfant de Roussillon,
  • 0,60 ETP CATTP adolescent et pédopsychiatrie de liaison.

Inter secteur de 170 000 habitants qui comprend:

  • 2 CMP,
  • 1 Hôpital de Jour,
  • CATTP adolescent,
  • Psychiatrie de liaison – pédiatrie,
  • Participation au Réseau Adolescents.

Postes à pourvoir en psychiatrie adulte:

 

5 postes à temps plein sont à pourvoir:

 

3 postes en activité ambulatoire, CMPA

  • CMP de Bourgoin-Jallieu,
  • CMP de Villefontaine,
  • CMP de La Tour du Pin.

2 postes en unité d’hospitalisation complète

dont un poste sur le site viennois, en intra hospitalier unité d’entrée adulte, et autre poste en unité d’entrée sur le site berjalien ( à temps plein en intra ou possibilité de répartition en travail en intra hospitalier et le CMPA).

  • Psychiatre adultes en intra hospitalier temps plein ou temps partiel complété d’un temps partiel en CMP

 

Poste de psychiatre à l'ESM Portes de l'Isère de Bourgoin-Jallieu, possibilité de détachement de Personnel Hospitalier.

 

En fonction du poste : les missions spécifiques sont détaillées ci-dessous:

 

Missions liées à l’unité d’entrée:

Suivi des patients admis en soins libres ou en soins sans consentement dans un état nécessitant une hospitalisation

 

1- Activité clinique:

- Prise en charge des patients hospitalisés : établir un diagnostic, proposer un traitement,

- Assurer en collaboration avec l’équipe la mise en place d’un projet de soin pour le patient hospitalisé,

- Animer les réunions cliniques de l’équipe,

- Animer et faire vivre le projet médical de l’unité.

 

2- Activité de liaison:

- Orienter les patients si besoin vers une autre unité, ou autre service en ambulatoire ou libéral, en coordonnant le parcours de soin du patient,

- Promouvoir la création d’une alliance entre le patient, son entourage, et l’équipe soignante, autour du projet de soins et de l’adhésion au soin pour limiter les hospitalisations sous contrainte.

 

3- Organiser la continuité du service en lien avec le Médecin Chef de Pôle:

- Participation aux réunions institutionnelles du pôle et de l’établissement,

- Participation à la permanence médicale,

 

Missions liées au CMP/CATTP:

- Suivi des patients en consultations

 

1- Activité clinique:

- Prise en charge des patients reçus : établir un diagnostic, proposer un traitement, accompagnement de programmes de soin,

- Assurer en collaboration avec l’équipe la mise en place d’un projet de soin pour le patient hospitalisé,

- Animer les réunions cliniques de l’équipe,

- Animer et faire vivre le projet médical de l’unité.

 

2- Activité de liaison:

- Fluidifier et coordonner le parcours des patients en renforçant les liens avec les services intra-hospitaliers, la psychiatrie d’urgence de liaison, les services sociaux et la famille,

- Orienter les patients si besoin vers un autre service en ambulatoire ou libéral, ou vers un établissement médico-social en coordonnant le parcours de soin du patient,

 - Promouvoir la création d’une alliance entre le patient, son entourage et l’équipe soignante, autour du projet de soins via des activités thérapeutiques, des VAD, pour promouvoir l’autonomie du patient et sa réhabilitation.

 

3 – Organiser la continuité du service en lien avec le médecin responsable

 

Missions transversales

 

- Participation aux réunions institutionnelles du pôle et de l’établissement,

- Participation à la permanence médicale du pôle,

- Participation au projet médical de territoire.

 

Modalité d’organisation du travail:

 

Temps de travail du lundi au vendredi, horaires de 9heures à 17 heures

Permanence des soins conforme à la réglementation, garde ou astreinte selon statut, pour la psychiatrie adulte.

 

Rémunération:  salaire brut annuel 65 000 euros débutants et 85 000 euros psychiatre confirmé + rémunération des gardes et astreintes

Application de la Convention Collective 51 FEHAP. Etablissement "ESPIC", Nord-Isère (proche Lyon).

 

 

Niveau d'études

Doctorat

Profil

Qualités requises:

 

Spécialité psychiatrie ou en fin de cursus de formation

Savoir théorique et pratique en psychiatrie clinique

Disposition pour le travail en équipe

Compréhension du fonctionnement institutionnel

Esprit de responsabilité et d’initiative

Intégration de l’équipe pluridisciplinaire

Travail d’articulation avec le reste du dispositif de soin

 

Merci d'adresser votre candidature auprès de :

Dr Magdaléna GAGET, Médecin chef          mgaget@esm.fondation-boissel.fr

Mme Heïdi GIOVACCHINI, Directrice Générale secretariat.direction@esm.fondation-boissel.fr

Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère

100 Avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu  Cedex

Engagement et implication dans le travail institutionnel (les instances telles que la CME et des sous-commissions de la CME à mission transversale)

 

 

Descriptif

Le SIAO de l’ISERE

Etablissement de la Fondation Georges Boissel

Recrute un.e chef.fe de service socio-éducatif

CDI 1 ETP

Poste à pourvoir le 20 Août 2018

 

 

Le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) de l’Isère a une mission de service public confié par le préfet via la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), il centralise les demandes et les offres d'hébergement dans le département. Il s’assure d’un traitement équitable des demandes d’hébergement de leur enregistrement jusqu’à l’admission des ménages vers une place d’hébergement adaptée. Pour cela le SIAO de l’Isère travaille avec l’ensemble des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement d’urgence, d’insertion et du logement adapté du département.

 

Mission principale

Sous l’autorité du responsable d’établissement, le chef de service éducatif gère une équipe de 8 écoutants sociaux et coordonne le dispositif de veille sociale du département de l’Isere.

En s’appuyant sur son expertise, il veille à favoriser la démarche d’écoute individuelle des ménages dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

 

Encadrement du service

  • Être le garant, aux côtés du responsable d’établissement, du respect des droits et libertés des usagers de l’Etablissement
  • Évaluer et mesurer, en lien avec l’équipe, les actions menées par le service
  • Participer au Comité technique du SIAO de l’Isère avec la Direction de la Cohésion Sociale
  • Animer la commission de régulation des situations vulnérables

 

Gestion des ressources humaines

  • Encadrer et animer les équipes d’écoute sociale du 115
  • Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service et établir les plannings
  • Apporter un appui technique aux professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives des professionnels
  • Identifier les besoins en matière de formation
  • Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
  • Animer, conduire les réunions d’équipe
  • Réaliser les entretiens professionnels

 

Communication interne

  • Garantir l’application des procédures d’Etat relatives à l’orientation des usagers du 115
  • Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires
  • Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès des équipes et des usagers
  • Rendre compte à l’équipe de direction de l’activité du service et de la collaboration avec les partenaires.

 

Gestion administrative et budgétaire

  • Contrôler la qualité des activités réalisées
  • Élaborer le rapport d’activité de l’Etablissement

Niveau d'études

CAFERUIS de préférence ou formation niveau II dans le management en ESMS

Profil

Territoire d’intervention : Isère ( adresse administrative du poste : Grenoble)

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel
  • Maîtrise de la gestion de projet et des outils d'évaluation
  • Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets, à rédiger des rapports d'activité détaillés
  • Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des usagers
  • Bases solides en techniques de management
  • Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
  • Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
  • Soumis à une discrétion professionnelle (usagers, fermeture dispositifs hivernaux, procédures d’Etat)

 

Aptitudes professionnelles

  • Fortes qualités relationnelles et de communication
  • Fortes qualités d’écoute et disponibilité
  • Très forte capacité de distanciation vis-à-vis des situations relevant de l’urgence sociale
  • Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur
  •  

Profil recherché

  • CAFERUIS de préférence (ou formation de niveau II dans le management en ESMS)
  • Capacité à gérer une équipe et expérience de l’encadrement souhaitée
  • Aisance à utiliser les outils informatiques (Word, Excel, logiciel statistique)
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

 

Renseignements complémentaires

Poste rémunéré dans le cadre de la convention collective 51; chèques déjeuners, congés trimestriels

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 1er Juillet à Alice SANTIN-JANIN - Responsable d’Établissement et Thomas PASTRE

Par mail : asantin-janin@sfm.fondation-boissel.fr et tpastre@alpa.fondation-boissel.fr

Par courrier postal : SIAO de l’ISERE, 34 ter Avenue Marie Reynoard 38100 GRENOBLE

Descriptif

L’ALPA

Etablissement de la Fondation Georges Boissel

Recrute un(e) Hôte pour sa Résidence Accueil

Pour un CDD 0.50%ETP (évolution possible en CDI)

Poste à pourvoir immédiatement

  

Sous l’autorité du chef de service, vous exercez une fonction d’hôte pour un public présentant des fragilités psychiques ou en situation de handicap psychique au sein d’une résidence accueil de 25 logements.

Vous assurez l’animation et la régulation de la vie quotidienne de la résidence accueil.

Votre intervention est réalisée en binôme avec un travailleur social.

Vous aurez des horaires en journée mais également en soirée et certains samedis.

 

Missions principales

Animer et réguler la vie collective de la résidence accueil

  • Concevoir et mettre en place avec les résidents des actions collectives,
  • Animer le conseil de concertation,
  • Favoriser la communication en interne avec les résidents et réguler le collectif

Partenariat

  • Contribuer à la dynamique partenariale autour de la résidence accueil
  • Travailler en  réseau avec les services sociaux, les structures locales et associatives notamment avec les services de santé de proximité, et particulièrement ceux du domaine de la psychiatrie qui sont liés par convention à la résidence accueil.

Gestion locative

  • Réceptionner les retours des résidents quant à d’éventuels problèmes rencontrés dans leur logement et faire le lien avec le référent logistique,
  • Veiller au respect de la vie en collectivité et du règlement intérieur,
  • Encaisser les redevances

Travail transversal

  • Participer aux réunions et groupes de travail de l’ALPA,
  • Contribuer à la qualité de service et au service rendu aux hébergés en collaborant avec les différents métiers de l’ALPA et prestataires en fonction des actions et besoins.

Niveau d'études

Titulaire d'un diplôme de l'animation sociale (DUT, BPJEPS...)

Profil

Aptitudes professionnelles

  • Qualités relationnelles et de communication
  • Qualités d’écoute et disponibilité
  • Capacité à prendre du recul
  • Capacité à gérer les conflits
  • Rigueur

 

Profil recherché

  • Titulaire d’un Diplôme de l’animation sociale (DUT, BPJEPS…) de moniteur éducateur, aide-médico psychologique, élève éducateur…
  • Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité, souffrant de troubles psychiques ou psychiatriques,
  • Expérience auprès d’un public présentant des troubles addictifs appréciée,
  • Permis B et véhicule personnel indispensables.

 

Renseignements complémentaires

Poste rémunéré dans le cadre de la convention Syneas CHRS

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20 juin 2018

à Madame CHABERT – Chef de service :

Par mail : contact@alpa.fondation-boissel.fr

Par courrier postal : ALPA, 17 avenue des Alpes 38 300 Bourgoin-Jallieu

Descriptif

L’ALPA

Etablissement de la Fondation Georges Boissel

Recrute un(e) travailleur(euse) social(e) diplômé(e) pour le CHRS

Pour un remplacement de congés maternité

Poste à pourvoir 08 août 2018

 

Sous l’autorité du chef de service, vous exercez une fonction de référent(e) social(e) sur le CHRS qui accueille un public diversifié : homme, femme, famille, personne placée sous main de justice, jeune et femme victime de violence.

Le CHRS est composé de studio et de logement familiaux en collectif ou en diffus.

Il regroupe plusieurs dispositifs : accueil de jour femme victime de violence, CHRS insertion, CHRS urgence.

Vous travaillez au sein d’une équipe composée de 7 travailleurs sociaux, un animateur et une infirmière.

 

Poste: CDD en remplacement de congés maternité; Temps plein : Horaires en journée, en soirée et certains samedis.

Rémunération: Poste rémunéré dans le cadre de la convention Syneas CHRS.

 

Missions principales

 

Assurer un accompagnement individuel global :

  • Avoir des compétences techniques sur les domaines de la santé, de l’insertion, du quotidien, du budget, de la justice, de l’emploi, de la parentalité, du logement, de la citoyenneté, des loisirs et de l’administration française d’une manière générale,
  • Assurer des rendez-vous hebdomadaires en alternance bureau/à domicile et se déplacer dans les institutions si la situation le nécessite,
  • Créer un réseau partenarial au bénéfice des personnes hébergées,
  • Assurer les états des lieux entrants et sortants avec le réfèrent logistique,
  • Renseigner les fiches administratives contribuant au suivi des financements.

 

Assurer des permanences sur le collectif :

  • Savoir créer et accueillir les temps informels avec les personnes hébergées,
  • Impulser, élaborer des actions collectives et en assurer l’évaluation,
  • Maintenir un cadre sécurisant pour les personnes/recadrage,
  • Avoir des connaissances théoriques et notions de gestion de conflits,
  • Veiller au respect de la vie en collectivité et du règlement intérieur.

 

Travail transversal

  • Participer aux réunions et groupes de travail de l’ALPA,
  • Contribuer à la qualité de service et au service rendu aux hébergés en collaborant avec les différents métiers de l’ALPA et prestataires en fonction des actions et besoins.

Niveau d'études

Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social, Educateur(trice) Spécialisé(e), CESF ou équivalence

Profil

Qualités requises

  • Savoir instaurer une ambiance conviviale, respectueuse et  tolérante,
  • Savoir faire preuve d’adaptation, de disponibilité, d’empathie et de rigueur.

 

Compétences

  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe,
  • Capacité à créer et développer le partenariat,
  • Etre à l’aise en situation d’animation de groupe,
  • Capacité à gérer les conflits,
  • Capacité à prendre du recul,
  • Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité,
  • Connaissance des dispositifs du champ de l’hébergement et/ou de l’urgence sociale, 
  • Expérience auprès d’un public présentant des troubles addictifs appréciée,
  • Expérience de 2-3 ans souhaitée,
  • Permis B et véhicule personnel indispensables.

 

Candidature:

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20 juin 2018

à Madame CHABERT – Chef de service :

Par mail : contact@alpa.fondation-boissel.fr

Par courrier postal : ALPA, 17 avenue des Alpes 38 300 Bourgoin-Jallieu

Descriptif

La Maison d'accueil Spécialisée Saint-Clair est un établissement médico-social de la Fondation Georges Boissel. Cet établissement, à but non lucratif est spécialisé dans l'accueil, l'hébergement, le soin et l'accompagnement de personnes en situation de handicap psychique. Il est situé à Saint-Clair de la Tour et accueille 65 résidents.

 

La Maison d'Accueil Spécialisée Saint-Clair recherche un(e) infirmier(e) pour remplacements été jour ou nuit 2018

 

Le ou la candidat(e) retenu(e) évoluera au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez les soins d'hygiène et de confort des résidents (toilette et habillage, soins, change des résidents) et veillerez sur leur santé et leur sécurité. Vous possédez le Diplôme d'Etat d'Infirmier(e). Vous avez envie de vous investir et de travailler dans une équipe qui place le bien-être des résidents au centre de la mission.

 

Mission principale

  • Elaboration et suivi des projets de soins individuels des résidents
  • Réalisation et évaluation des soins
  • Coordination avec les partenaires des soins

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat ou de Secteur Psychiatrique

Profil

Capacités et qualités requises

  • Compétence clinique affirmée
  • Expérience appréciée en milieu de santé mentale
  • Capacité à analyser une demande de soins
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s'inscrire dans l'équipe pluridisciplinaire, à participer à l'élaboration et la réalisation des prises en charge.

 

Poste

  • Temps plein, base 35 heures, en roulement
  • Diplôme d'Etat ou de Secteur Psychiatrique
  • CDD pour remplacements pendant la période été (juin juillet août). Application de la Convention Collective 51.

 

Lieu de travail

MAS Saint-Clair - Saint-Clair de la Tour

 

Salaire

Salaire mensuel (base temps plein) : dispositions CCN 51.

 

Candidature

Adresser une lettre de motivation + CV à :

- MAS Saint-Clair - Monsieur le Directeur - 840 b route de la Bâtie - 38110 Saint-Clair de la Tour

- secretariat@mas.fondation-boissel.fr

 

 

Descriptif

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère est un établissement privé non lucratif (FEHAP) du 31 octobre 1951, offrant une prise en charge diversifiée pour les patients présentant des troubles psychiques. L'Etablissement couvre 5 secteurs de psychiatrie adultes + 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne, avec notamment 4 unités d'hospitalisation, 10 CMPA et antennes, 2 CATTP à temps partiel, 1 équipe mobile psychiatrie et précarité, 1 unité de prise en charge psychologique post traumatique, des interventions aux urgences du Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu et du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne. 

 

 L'ESM Portes de l'Isère recrute un Directeur des Soins Infirmiers H/F. Ce poste est à pourvoir au 1er octobre 2018 et concerne les sites Berjallien et Viennois.

 

Poste:

  • Temps plein
  • Contrat à Durée Indéterminée
  • RémunérationSelon convention collective N51 - reprise d'ancienneté

 

Niveau d'études

Diplôme de Cadre de Santé

Profil

Profil de poste

 

Membre du Comité de Direction, le Directeur des Soins a pour missions principales de :

  • Adapter le projet de soins en cohérence avec la stratégie de l’Etablissement,
  • Piloter sa mise en œuvre en liaison avec les équipes de cadres des unités de soins et le corps médical,
  • Veiller au respect des règlementations en matière d’actes soignants dispensés aux patients,
  • Gérer et animer les équipes relevant de son champ de responsabilités,
  • Collaborer activement à la démarche qualité,
  • Participer aux différentes instances de l’Etablissement.

 

Compétences

 

Savoir-Faire :

  • Techniques de management et d’animation d’équipes,
  • Connaissance en droit social,
  • Connaissance des textes réglementaires concernant les actes de soins,
  • Connaissance des règles budgétaires,
  • Connaissance des systèmes d’information des soins,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Techniques de communication, de négociation et de gestion des conflits.

 

Savoir-Etre :

  • Grande rigueur méthodologique et organisationnelle,
  • Sens des responsabilités (respect de la réglementation sanitaire, de sécurité, d’hygiène et des ressources humaines),
  • Charisme et capacité à déléguer,
  • Sens de la communication, capacité d’écoute, disponibilité,
  • Patience et diplomatie : capacité à résoudre les situations conflictuelles.

 

Diplômes  et expériences:

Un diplôme de Cadre de Santé accompagné au minimum d’un Master 1 (de préférence en gestion des établissements sanitaires) est exigé. Un Master 2 ou un Diplôme de l’EHESP est souhaité.   

Une expérience de 5 ans minimum comme Cadre Supérieur de Santé est demandée.

 

Candidature:

C.V – Lettre de motivation (qui devra présenter la façon dont le candidat appréhende ce poste et particulièrement ce qu’il mettra en place pour mener à bien ces missions):

Madame Heidi GIOVACCHINI

Directeur

Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère

100 avenue du Médipôle

CS 43016

38307 Bourgoin-Jallieu Cedex

Tel: 04 74 83 53 19

Mail: hgiovacchini@fondation-boissel.fr

 

Descriptif

Un poste de Cadre de Santé est à pourvoir au 1er mai 2018. Il concerne le Centre Médico-Psychologique Intersectoriel Adultes de Pont de Chéruy.

Poste:

  • Temps partiel : 0.50 ETP
  • Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent

Salaire:

  •  Selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51)

Niveau d'études

Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent

Profil

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

  • Compétence managériale. Gestion des équipes soignantes
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité personnelle à gérer son emploi du temps
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et à la réalisation des projets de soins
  • Capacité à travailler dans la complémentarité (DSSI, Médecins, Soignants, RH)
  • Participation aux recrutements de personnel soignant

 

CANDIDATURE

  •  Envoyer CV + lettre de motivation par courrier à l'attention de Christine Daven, Directrice des Soins Infirmiers ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu Cedex - Tél. 04 74 83 83 53 00 - cdaven-basset@fondation-boissel.fr

 

Descriptif

Solidarité Femmes Milena pour son service Agora (accompagnement de femmes victimes de violences) recrute en CDD un travailleur social (ES, AS, CESF) H/F en remplacement temporaire du titulaire du poste (2 mois ). Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

Les missions:

Accompagnement social global (accueil, écoute, accompagnements aux démarches) pour des femmes victimes de violences:

  • Accueil et entretiens lors des permanences : prise en compte de la singularité de chaque situation, écoute , orientation, informations juridiques et sociales
  • Animation du lieu accueil de jour.
  • Mise en place d’un suivi social avec rendez vous réguliers (soutien relationnel, accompagnement dans différentes démarches administratives, sociales, juridiques, soutien parental )
  • Animation d’actions de sensibilisation et de formation.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire

 

Lieu du poste:

SFM , 34 ter avenue Marie Reynoard, 38100 GRENOBLE

 

Poste:

  • Statut: Travailleur social (AS, ES,CESF)
  • Formations requises: Assistant de service social, éducateur spécialisé / Permis B
  • Rémunération: Selon la convention collective NEXEM 
  • Temps plein: 35 heures du lundi au vendredi

 

 

Niveau d'études

Assistant de Service Social, Educateur spécialisé

Profil

COMPETENCES ESSENTIELLES ET QUALITES REQUISES

 

Compétences :

  • Ouverture des droits (CMU, RSA, AME, droits des étrangers, saisine JAF)
  • Aisance dans la communication orale et écrite
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte/internet.. ;)
  • Connaissances des bases réglementaires et déontologiques
  • Capacité relationnelle en lien avec la spécificité du public

 

 Qualités requises :

  • Autonomie et organisation
  • Adaptabilité
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Aptitude au travail partenarial et au travail en réseau

 

Envoi des candidatures par courrier ou mail à :

Solidarité Femmes Miléna

Fondation G. Boissel

Alice SANTIN-JANIN

Responsable d’Etablissement

34 ter avenue Marie Reynoard

38100 Grenoble

Tel: 04 76 40 50 10

asantin-janin@sfm.fondation-boissel.fr

Descriptif

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère, recrute plusieurs Infirmier(e)s Diplômé(e)s d'Etat.

 

Ces postes concernent les sites intra et extra-hospitaliers de Bourgoin-Jallieu et Vienne.

 

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère est un établissement privé non lucratif (FEHAP) du 31 octobre 1951, offrant une prise en charge diversifiée pour les patients présentant des troubles psychiques. L'Etablissement couvre 5 secteurs de psychiatrie adultes + 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne, avec notamment 4 unités d'hospitalisation, 10 CMPA et antennes, 2 CATTP à temps partiel, 1 équipe mobile psychiatrie et précarité, 1 unité de prise en charge psychologique post traumatique, des interventions aux urgences du Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu et du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne. 

 

Contrats à Durée Indéterminée à compter du 1er mai 2018.

Temps plein : 1 ETP

Salaire mensuel: selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51), détachement de la Fonction Publique possible.

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Profil de poste:

  • Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.
  • Compétence clinique affirmée, capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise et/ou diagnostic différentiel, et à prendre les décisions qui s’imposent.
  • Capacité à assurer les entretiens infirmiers (entretien d’accueil et orientation, aide et soutien psychologique)
  • Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge, intensives et transitoires, et à se faire porteur des décisions prises en équipe
  • Capacité à travailler dans la complémentarité  avec les partenaires et le réseau, les différents établissements de psychiatrie pour l’hospitalisation des patients
  • Capacité à conduire des interventions pédagogiques.

Le candidat devra posséder une voiture et une assurance pour utilisation lors des déplacements professionnels.

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à

Christine Daven-Basset - Directrice des Soins Infirmiers

Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère – 100 avenue du Médipôle – CS 43016 – 38307 Bourgoin-Jallieu Cedex

Tél. 04 74 83 83 53 00

cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère recrute pour le pôle Viennois un Assistant de Service Social H/F,en Contrat à Durée Indéterminée - Temps partiel : 0.40 ETP, réparti sur le CMPA de Vienne et Service d'Accueil Familial Thérapeutique

 

A savoir, L'ESM Portes de l'Isère gère 5 secteurs de psychiatrie adultes + 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne

 

Niveau d'études

Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social

Profil

Profil et compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social
  • Expérience souhaitée de l’activité psychiatrique
  • Capacité à coopérer avec les autres unités fonctionnelles
  • Capacité à travailler dans la complémentarité avec les partenaires et le réseau
  • Capacité à coopérer avec les médecins et avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à s’approprier le projet institutionnel

Poste :

Temps partiel : 0.40 ETP

CDI - Poste à pourvoir à compter du 4 Juin 2018

 

Rémunération :

Salaire mensuel - Base temps partiel (reprise d'ancienneté selon les dispositions CCN51).

Candidature :

Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier postal à :

Mme Isabel Musy

Cadre Socio-Educatif

ESM Portes de l'Isère

100 avenue du Médipôle

CS 43016

38307 Bourgoin-Jallieu Cedex

ou par email : imusy@esm.fondation-boissel.fr

 

Descriptif

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère recrute pour le pôle Viennois un Assistant de Service Social H/F,

en Contrat à Durée Déterminée du 4 juin 2018 au 31 décembre 2018 - temps partiel : 0.50 ETP

 

A savoir, L'ESM Portes de l'Isère gère 5 secteurs de psychiatrie adultes + 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne

 

 

Niveau d'études

Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social

Profil

Profil et compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social
  • Expérience souhaitée de l’activité psychiatrique
  • Capacité à coopérer avec les autres unités fonctionnelles
  • Capacité à travailler dans la complémentarité avec les partenaires et le réseau
  • Capacité à coopérer avec les médecins et avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à s’approprier le projet institutionnel

Poste :

Temps partiel : 0.50 ETP

CDD du 4 juin au 31 décembre 2018

 

Rémunération :

  • Salaire mensuel - Base temps partiel (reprise d'ancienneté selon les dispositions CCN51).

Candidature :

Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier postal à :

Mme Isabel Musy

Cadre Socio-Educatif

ESM Portes de l'Isère

100 avenue du Médipôle

CS 43016

38307 Bourgoin-Jallieu Cedex

ou par email : imusy@esm.fondation-boissel.fr

 

Descriptif

L'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère recrute un Technicien de l'Information Médicale H/F, en remplacement long, temps plein - Poste à pourvoir immédiatement

 

Missions Principales :

  • Dossier patient : suivi de la complétude des dossiers patients et de la qualité des informations - cohérence avec les informations du bureau des entrées - Exploitation de la base de données du logiciel de gestion du dossier patient
  • Archives : classement du dossier papier des archives intermédiaires dans les archives passives
  • Identitovigilance : modification concernant les identités des patients - Fusion des doublons selon les protocoles en cours dans l'établissement
  • RIM-P : contrôle de la qualité des données du PMSI en utilisant les requêtes existantes - Traitement des atypies et des erreurs de codage - Assistance auprès des professionnels pour l'utilisation des outils de recueil et de codage - Signalement des erreurs (informations patients, séjour, activité ambulatoire, etc) aux personnes responsables - Formation
  • Logiciel de gestion du dossier du patient informatisé (Cariatides) : connaissance pratique du logiciel patient : administration et saisie des actes principalement.

 

 

Niveau d'études

Bac + 2 (formation tertiaire ou soignante)

Profil

Profil et compétences requises :

  • Bac + 2 (formation tertiaire ou soignante)
  • Connaissance du logiciel de gestion du patient Cariatides fortement appréciée
  • Travail en interface avec les équipes soignantes et médicales
  • Connaissance de BO (Business Objets)
  • Connaissance des règles du RIM-P
  • Maîtrise de Word et Excel
  • Autonomie, rigueur, discrétion et disponibilité

Poste :

Temps plein,

CDD - remplacement long 

 

Rémunération :

  • Salaire mensuel - Base temps plein (reprise d'ancienneté selon les dispositions CCN51).

Candidature :

Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier postal à :

Docteur Baran-Marszak - Médecin DIM

ESM Portes de l'Isère

100 avenue du Médipôle

CS 43016

38307 Bourgoin-Jallieu

ou par email : dim@esm.fondation-boisssel.fr

 

Descriptif

LA MAISON D’ACCUEIL SPECIALISEE SAINT CLAIR RECHERCHE

 INFIRMIER pour remplacements  H / F

 

La Maison d’Accueil Spécialisée Saint-Clair est un établissement médico-social de la Fondation Georges Boissel. Cet établissement, à but non lucratif est spécialisé dans l’accueil, l’hébergement, le soin et l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique. Il est situé à Saint Clair de la Tour et accueille 65 résidents.

 Le ou la candidat(e) retenu(e) évoluera au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez les soins d'hygiène et de confort des résidents (toilette et habillage, soins, change des résidents) et veillerez sur leur santé et leur sécurité. Vous possédez le Diplôme d'Etat d'Infirmier (e). Vous avez envie de vous investir et de travailler dans une équipe qui place le bien-être des résidents au centre de la mission

Missions Principales :

  • Elaboration et suivi des projets de soins individuels des résidents
  • Réalisation et évaluation des soins
  • Coordination avec les partenaires des soins

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat ou de secteur Psychiatrique

Profil

Capacités et qualités requises :

  • Compétence clinique affirmée
  • Expérience appréciée en milieu de santé mentale
  • Capacité à analyser une demande de soins
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge

Poste :

Temps plein, base 35 heures hebdomadaires, en roulement

CDD pour remplacements 

Situé à MAS Saint-Clair (38110 Saint-Clair de la Tour)

 

Rémunération :

  • Salaire mensuel - Base temps plein (reprise d'ancienneté selon les dispositions CCN51).

Candidature :

Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier postal à :

Maison d'Accueil Spécialisée Saint-Clair

840 b route de la Bâtie

38110 Saint-Clair de La Tour

ou par email : secretariat@mas.fondation-boisssel.fr

 

Descriptif

LA MAISON D’ACCUEIL SPECIALISEE SAINT CLAIR RECHERCHE

La Maison d’Accueil Spécialisée SAINT-CLAIR est un établissement médico social, privé à but non lucratif, spécialisé dans le champ du handicap psychique et situé à Saint Clair de la Tour (38110). L’établissement, accueille 65 résidents.

 

Aide-Soignant (e) H / F temps plein– (Jour) pour remplacement congés maternité

Descriptif du poste :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’Aide-soignant dispense, en collaboration avec l’IDE, les soins de prévention, de maintien, et d’éducation à la santé. Il accompagne les résidents dans la réalisation des activités de la vie quotidienne en préservant son bien être et son autonomie.

Missions Principales :

  • Dispenser des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer la santé et le bien-être du résident
  • Aider l’infirmier à réaliser les soins
  • Aider le résident dans les actes de la vie quotidienne et contribue à son bien-être
  • Aider au maintien ou au développement de l’autonomie
  • S’impliquer dans le projet d’Etablissement et contribuer au bon fonctionnement des binômes de maisonnées

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat d'Aide Soignant

Profil

Capacités et qualités requises :

  • Connaissance des règles d'hygiène et d'asepsie
  • Compétence dans l’accompagnement éducatif et l’aide individualisée
  • Compétence dans le soutien médico-psychologique
  • Capacité d’écoute, de disponibilité et sens du contact
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire

Poste :

Temps plein, base 35 heures hebdomadaires, en roulement

Situé à la MAS Saint-Clair - Saint-Clair de la Tour (38110)

 

Rémunération :

  • Base temps plein ( reprise d'ancienneté selon les dispositions CCN51).

Candidature :

Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier postal à :

Maison d'Accueil Spécialisée Saint-Clair

840 b route de la Bâtie

38110 Saint-Clair de La Tour

ou par email : secretariat@mas.fondation-boisssel.fr

Descriptif

L’ALPA

Etablissement de la Fondation Georges Boissel

Recrute un(e) travailleur(euse) social(e) diplômé(e) pour l’ouverture de sa Résidence Accueil

Pour un CDI 0.75 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

 

Sous l’autorité du chef de service, vous exercez une fonction d’hôte pour un public présentant des fragilités psychiques ou en situation de handicap psychique au sein d’une résidence accueil de 25 logements.

 

Vous travaillez en binôme sur la résidence accueil située au sein d’un bâtiment regroupant plusieurs dispositifs : résidence sociale, intermédiation locative…

Par votre présence quotidienne, vous assurez l’animation et la régulation de la vie quotidienne.

Vous aurez des horaires en journée mais également en soirée et certains samedi.

 

Missions principales

 

Animer et réguler la vie collective de la résidence accueil

  • Concevoir et mettre en place avec les résidents des actions collectives,
  • Animer le conseil de concertation,
  • Favoriser la communication en interne avec les résidents et réguler le collectif,
  • Favoriser le lien avec le voisinage et l'environnement local.


Accompagnement social

  • Réaliser un accompagnement social de proximité et de relais avec les partenaires,
  • S’assurer de la mise en œuvre des accompagnements,
  • Mettre en œuvre le projet personnalisé d'accompagnement.

 

Partenariat 

  • Créer une dynamique partenariale autour de la résidence accueil
  • Travailler en  réseau avec les services sociaux, les structures locales et associatives notamment avec les services de santé de proximité, et particulièrement ceux du domaine de la psychiatrie qui sont liés par convention à la résidence accueil.

 

Gestion locative

  • Assurer le suivi administratif du dossier résident,
  • Encaisser les redevances et suivre les impayés,
  • Réceptionner les retours des résidents quant à d’éventuels problèmes rencontrés dans leur logement et faire le lien avec le référent logistique,
  • Veiller au respect de la vie en collectivité et du règlement intérieur.

 

Travail transversal

  • Participer aux réunions et groupes de travail de l’ALPA,
  • Contribuer à la qualité de service et au service rendu aux hébergés en collaborant avec les différents métiers de l’ALPA et prestataires en fonctions des actions et besoins.

Niveau d'études

Diplôme d'Etat Assistant de Service Social, Educateur, CESF ou équivalent

Profil

 

Aptitudes professionnelles

  • Qualités relationnelles et de communication
  • Qualités d’écoute et disponibilité
  • Capacité à prendre du recul
  • Capacité à gérer les conflits
  • Capacité à créer et développement le partenariat
  • Rigueur

 

Profil recherché

  • Titulaire d’un Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, CESF ou équivalence,
  • Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité, souffrant de troubles psychiques ou psychiatriques,
  • Expérience auprès d’un public présentant des troubles addictifs appréciée,
  • Expérience de 2-3 ans exigée,
  • Permis B et véhicule personnel indispensables.

 Renseignements complémentaires

Poste rémunéré dans le cadre de la convention Syneas CHRS

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 16 février 2018

à Madame CHABERT – Chef de service :

Par mail : contact@alpa.fondation-boissel.fr

Par courrier postal : ALPA, 17 avenue des Alpes 38 300 Bourgoin-Jallieu

Descriptif

Le poste est à pourvoir au 01 mars 2018 et concerne le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel Adolescents de Vienne.

  • CDI / Temps partiel : 0.50 ETP

Mission principale :

  • Travail en Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel Adolescents

Salaire mensuel :

  • Selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51)

Niveau d'études

Diplôme d'Etat de Psychomotricien

Profil

 

  • Capacité à s’adapter à l’évolution et aux changements institutionnels
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle dans le cadre des compétences acquises et dans un souci constant de référence à l’équipe et au cadre de coordination des soins
  • Capacité conserver un positionnement professionnel dans les différentes situations de travail
  • Capacité à s’engager dans une relation de soin individuel et ou groupal en cothérapie
  • Capacité à s’inscrire dans un processus de formation permanente : évolution des pratiques soignantes et de la politique de santé
  • Capacité à s’inscrire dans les démarches de réflexion institutionnelle et du service
  • Capacité à établir une relation de confiance avec l’enfant et son entourage
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à assurer des transmissions appropriées orales et écrites

 

Candidature (LM + CV) à adresser à :

Christine DAVEN - Directrice des Soins

ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 38307 Bourgoin-Jallieu cedex

Tél. :  04 74 83 53 00

cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

Le poste est à pourvoir dès que possible et concerne le l'Hôpital de Jour de Bourgoin-Jalieu.

  • CDI / Temps partiel : 0.50 ETP

Mission principale :

  • Travail en hôpital de Jour de Bourgoin-Jallieu

Salaire mensuel :

  • Selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51)

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute

Profil

 

  • Connaissance de la pathologie psychiatrique.
  • Capacité à évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique.
  • Capacité à mettre en œuvre des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale.
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle.
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, et à participer à l’élaboration et à la réalisation des prises en charge intensives et transitoires.
  • Capacité à se faire porteur des décisions prises en équipe.

 

Candidature (LM + CV) à adresser à :

Christine DAVEN - Directrice des Soins Infirmiers

ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 38307 Bourgoin-Jallieu cedex

Tél. :  04 74 83 53 00

cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

Deux postes de Cadre de Santé sont à pourvoir au 1er mars 2018 et 1er juin 2018. Ils concernent les unités d'hospitalisation de Vienne.

Poste:

  • Temps plein
  • Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent

Salaire:

  •  Selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51)

Niveau d'études

Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent

Profil

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

  • Compétence managériale. Gestion des équipes soignantes
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité personnelle à gérer son emploi du temps
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et à la réalisation des projets de soins
  • Capacité à travailler dans la complémentarité (DSSI, Médecins, Soignants, RH)
  • Participation aux recrutements de personnel soignant

 

CANDIDATURE

  •  Envoyer CV + lettre de motivation par courrier à l'attention de Christine Daven, Directrice des Soins Infirmiers ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu Cedex - Tél. 04 74 83 83 53 00 - cdaven-basset@fondation-boissel.fr

 

Descriptif

Le poste est à pourvoir au 26 mars 2018 et concerne les unités d'hospitalisation de Bourgoin-Jallieu et Vienne.

 

POSTE

  • Temps plein de Nuit
  • Diplôme d'Etat de Cadre de Santé ou équivalent

SALAIRE

  • Selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51)

Niveau d'études

Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent

Profil

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

  • Compétence managériale. Gestion des équipes soignantes
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité personnelle à gérer son emploi du temps
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et à la réalisation des projets de soins
  • Capacité à travailler dans la complémentarité (DSSI, Médecins, Soignants, RH)
  • Participation aux recrutements de personnel soignant

 

CANDIDATURE

  •  Envoyer CV + lettre de motivation par courrier à l'attention de Christine Daven, Directrice des Soins Infirmiers, ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu Cedex - Tél. 04 74 83 83 53 00 - cdaven-basset@fondation-boissel.fr

 

Descriptif

La Maison d’Accueil Spécialisée SAINT-CLAIR est un établissement médico social, privé à but non lucratif, spécialisé dans le champ du handicap psychique et situé à Saint Clair de la Tour (38110). L’établissement, accueille 65 résidents. La MAS SAINT CLAIR recherche un ou une Auxiliaire Socio - Educatif H / F

 Au sein de la MAS SAINT-CLAIR, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des résidants. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du résidant dans un cadre sécurisé et sécurisant. Vous participez à la dynamique éducative et aux activités et de soins mises en place par l'équipe pluridisciplinaire. Vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement. Vous veillez à la qualité du cadre de vie des maisonnées. Vous apportez l’assistance pour la réalisation des actes de la vie quotidienne dans l’établissement : repas, linge, contrôle du budget et économat, accompagnement à l’argent de poche.

 

POSTE

  • Temps partiel,
  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale ou CAP assistant technique en milieux familial et collectif
  • Application de la Convention Collective 51

MISSION PRINCIPALE

  • Accompagner et encourager le maintien et le développement de l’autonomie
  • Contrôler et assurer un cadre de vie agréable des maisonnées et des chambres
  • Assister le résident dans les actes de la vie quotidienne
  • Apporter un soutien moral et social  

Niveau d'études

Diplôme d'Etat d'Auxilliaire de vie social ou CAP assistant technique en milieu familial et collectif

Profil

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

  • Compétence dans l’accompagnement éducatif et l’aide individualisée
  • Compétence dans l’animation de la vie sociale et relationnelle
  • Capacité d’écoute, de disponibilité et sens du contact
  • Capacité à gérer une situation de conflit, d’urgence
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire 

LIEU DE TRAVAIL

  •  MAS Saint Clair – Saint Clair de la Tour (38) 

SALAIRE

  •  Salaire selon dispositions CCN 51 – Coef 339

CANDIDATURE

  •  Envoyer CV + lettre de motivation par courrier au 840, route de la Bâtie 38110 Saint Clair de la Tour ou par mail : secrétariat@mas.fondation-boissel.fr

 

Descriptif

CDI à compter du 01 mars 2018

[nbsp

Temps plein : 1 ETP

Mission principale : Travail en Centre Médico-Psychologique Intersectoriel Adultes de Pont de Chéruy

 Salaire mensuel : selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51), détachement de la Fonction Publique possible.

 

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Profil de poste

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

  • Compétence clinique affirmée, capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise et/ou diagnostic différentiel, et à prendre les décisions qui s’imposent.
  • Capacité à assurer les entretiens infirmiers (entretien d’accueil et orientation, aide et soutien psychologique)
  • Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge, intensives et transitoires, et à se faire porteur des décisions prises en équipe
  • Capacité à travailler dans la complémentarité  avec les partenaires et le réseau, les différents établissements de psychiatrie pour l’hospitalisation des patients
  • Capacité à conduire des interventions pédagogiques.

Le candidat devra posséder une voiture et une assurance pour utilisation lors des déplacements professionnels.

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à

Christine Daven  - Directrice des Soins

 Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère – 100 avenue du Médipôle – CS 43016 – 38307 Bourgoin-Jallieu

Tél. 04 74 83 83 53 00

 cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

Deux postes IDE de Nuit sont à pourvoir dès que possible et concernent l'unité d'hospitalisation adultes sur le site de Vienne.

Postes:

  • CDI
  • Temps plein : 1 ETP

Mission principale :

  • Travail en unité d'hospitalisation adultes sur le site de Vienne.

Salaire mensuel :

  • selon reprise de l'ancienneté (dispositions CCN 51)

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat ou de secteur psychiatrique

Profil

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

Capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise. 

Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier.

Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle.

Capacité à s'inscrire dans l'équipe pluridisciplinaire, à participer à l'élaboration et la réalisation des prises en charge.

 

Candidature (LM + CV) à adresser à :

Christine DAVEN - Directrice des Soins

ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 38307 Bourgoin-Jallieu cedex

Tél. :  04 74 83 53 00

cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

Famille d'accueil à temps complet, à domicile, 24h/24, sous CDI à compter du 1er juillet 2017 

 

Mission      

Dans le cadre du handicap psychique, la mission est un soutien et un accompagnement au quotidien dans un cadre familial pour des personnes handicapées psychiques.

L'accueillant est accompagné par une équipe soignante pluridisciplinaire de psychiatrie.

L'agrément est donné à l'un des membres de la famille pour l'accueil de deux patients maximum. 

 

Rémunération indicative  

Sur la base d'une partie salaire et d'une indemnisation pour prestation de service 

Exemple de rémunération pour un 1 patient, environ 1100 € net[nbsp

Niveau d'études

Profil

Permis B  - Véhicule

Logement adapté pour l'hébergement de deux personnes (chambres individuelles)

 

Candidature (LM + CV) à adresser à

Karine BERARD

Responsable de la Direction des Affaires Juridiques et des Relations avec les Usagers

Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère

100 Avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu  Cedex 

kberard@fondation-boissel.fr

 

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