Recrutement

Descriptif

La Maison d’Accueil Spécialisée SAINT-CLAIR est un établissement médico social, privé à but non lucratif, spécialisé dans le champ du handicap psychique et situé à Saint Clair de la Tour (38110). L’établissement, accueille 65 résidents. La MAS SAINT CLAIR recherche un ou une Auxiliaire Socio - Educatif H / F

 Au sein de la MAS SAINT-CLAIR, vous contribuez à répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des résidants. Avec l'équipe, vous favorisez le bien-être du résidant dans un cadre sécurisé et sécurisant. Vous participez à la dynamique éducative et aux activités et de soins mises en place par l'équipe pluridisciplinaire. Vous participez aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement. Vous veillez à la qualité du cadre de vie des maisonnées. Vous apportez l’assistance pour la réalisation des actes de la vie quotidienne dans l’établissement : repas, linge, contrôle du budget et économat, accompagnement à l’argent de poche.

 

POSTE

  • Temps partiel,
  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale ou CAP assistant technique en milieux familial et collectif
  • Application de la Convention Collective 51

MISSION PRINCIPALE

  • Accompagner et encourager le maintien et le développement de l’autonomie
  • Contrôler et assurer un cadre de vie agréable des maisonnées et des chambres
  • Assister le résident dans les actes de la vie quotidienne
  • Apporter un soutien moral et social  

Niveau d'études

Diplôme d'Etat d'Auxilliaire de vie social ou CAP assistant technique en milieu familial et collectif

Profil

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

  • Compétence dans l’accompagnement éducatif et l’aide individualisée
  • Compétence dans l’animation de la vie sociale et relationnelle
  • Capacité d’écoute, de disponibilité et sens du contact
  • Capacité à gérer une situation de conflit, d’urgence
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire 

LIEU DE TRAVAIL

  •  MAS Saint Clair – Saint Clair de la Tour (38) 

SALAIRE

  •  Salaire selon dispositions CCN 51 – Coef 339

CANDIDATURE

  •  Envoyer CV + lettre de motivation par courrier au 840, route de la Bâtie 38110 Saint Clair de la Tour ou par mail : secrétariat@mas.fondation-boissel.fr

 

Descriptif

CDI à compter du 08 janvier 2018

Temps partiel : 0.50 ETP

 

Poste : Centre Médico-psychologique de Péage de Roussillon

Salaire mensuel : selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51), détachement de la Fonction Publique possible.

 

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Profil de poste

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

  • Compétence clinique affirmée, capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise et/ou diagnostic différentiel, et à prendre les décisions qui s’imposent.
  • Capacité à assurer les entretiens infirmiers (entretien d’accueil et orientation, aide et soutien psychologique)
  • Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge, intensives et transitoires, et à se faire porteur des décisions prises en équipe
  • Capacité à travailler dans la complémentarité  avec les partenaires et le réseau, les différents établissements de psychiatrie pour l’hospitalisation des patients
  • Capacité à conduire des interventions pédagogiques.

Le candidat devra posséder une voiture et une assurance pour utilisation lors des déplacements professionnels.

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à

Christine Daven  - Directrice des Soins

 Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère – 100 avenue du Médipôle – CS 43016 – 38307 Bourgoin-Jallieu

Tél. 04 74 83 83 53 00

 cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

CDI à compter du 8 janvier 2018 

Temps plein

 

Poste : Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps partiel Adultes de Vienne

Salaire mensuel : selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51), détachement de la Fonction Publique possible.

 

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Profil de poste

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

  • Compétence clinique affirmée, capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise et/ou diagnostic différentiel, et à prendre les décisions qui s’imposent.
  • Capacité à assurer les entretiens infirmiers (entretien d’accueil et orientation, aide et soutien psychologique)
  • Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge, intensives et transitoires, et à se faire porteur des décisions prises en équipe
  • Capacité à travailler dans la complémentarité  avec les partenaires et le réseau, les différents établissements de psychiatrie pour l’hospitalisation des patients
  • Capacité à conduire des interventions pédagogiques.

Le candidat devra posséder une voiture et une assurance pour utilisation lors des déplacements professionnels.

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à

Christine Daven  - Directrice des Soins

 Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère – 100 avenue du Médipôle – CS 43016 – 38307 Bourgoin-Jallieu

Tél. 04 74 83 83 53 00

 cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

CDI à compter du 1er février 2018 

Temps partiel : 0.80 ETP

 

Mission principale : Travail en Centre Médico-Psychologique Intersectoriel Adultes de Pont de Chéruy

 Salaire mensuel : selon reprise d’ancienneté (disposition CCN51), détachement de la Fonction Publique possible.

 

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Profil de poste

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

  • Compétence clinique affirmée, capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise et/ou diagnostic différentiel, et à prendre les décisions qui s’imposent.
  • Capacité à assurer les entretiens infirmiers (entretien d’accueil et orientation, aide et soutien psychologique)
  • Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier
  • Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle
  • Capacité à s’inscrire dans l’équipe pluridisciplinaire, à participer à l’élaboration et la réalisation des prises en charge, intensives et transitoires, et à se faire porteur des décisions prises en équipe
  • Capacité à travailler dans la complémentarité  avec les partenaires et le réseau, les différents établissements de psychiatrie pour l’hospitalisation des patients
  • Capacité à conduire des interventions pédagogiques.

Le candidat devra posséder une voiture et une assurance pour utilisation lors des déplacements professionnels.

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à

Christine Daven  - Directrice des Soins

 Etablissement de Santé Mentale Portes de l’Isère – 100 avenue du Médipôle – CS 43016 – 38307 Bourgoin-Jallieu

Tél. 04 74 83 83 53 00

 cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

SOLIDARITE FEMMES MILENA Etablissement de la Fondation Georges Boissel, recrute par convention de mise à disposition portée par le CHU GRENOBLE ALPES un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat, CDI à 0.40 ETP – Poste à pourvoir immédiatement

 

Dans le cadre d’une réponse à appel à projet l’Etablissement SOLIDARITE FEMMES MILENA gestionnaire de 115 places d’hébergement pour femmes a ouvert :

10 places d’hébergement d’insertion type CHRS pour jeunes femmes de moins de 30 ans souffrant d’addiction. L’offre d’hébergement est constituée de 4 places femmes isolées et 6 places pour des jeunes femmes avec leurs enfants. Les places d’hébergement se situent à proximité de l’Etablissement SOLIDARITE FEMMES MILENA.

 

Missions principales 

Sous la co/responsabilité du responsable d’établissement et du cadre supérieur de santé du CHU l’infirmier(e) effectuera les missions suivantes :

  • Prise en charge individuelle des personnes hébergées (évaluation infirmière, lien avec les services d’addictologie intra hospitaliers et ambulatoires, services hospitaliers généraux, médecins généralistes)
  • Participation au projet personnel individualisé en co-accompagnement avec l’équipe socio-éducative
  • Prise en charge groupale en prévention des conduites addictives du public hébergé (femmes et adolescents hébergés)
  • Evaluation de l’état de santé général de la personne
  • Référence technique auprès de l’équipe socio-éducative sur les problématiques d’addiction

 

Niveau d'études

Diplôme IDE

Profil

Territoire d’intervention

Les bureaux sont situés au 34 Ter avenue Marie Reynoard 38100 GRENOBLE

 

Compétences techniques

  • Connaissance de la problématique d’addiction multiple
  • Aptitude de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Souhait d’animation de collectif avec les travailleurs sociaux

 

Aptitudes professionnelles

  • Fortes qualités relationnelles et de communication
  • Fortes qualités d’écoute et disponibilité
  • Capacité à prendre du recul

 

Profil recherché

  • Diplôme IDE
  • Intérêt pour le public : jeunes femmes souffrant d’addiction
  • Permis B

  

Renseignements complémentaires

  • Souplesse dans l’organisation hebdomadaire du 0.40 ETP (organisation en journée ou demi-journée)

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation conjointement à :

Descriptif

L’animateur/trice de réseaux développe le travail en partenariat avec les acteurs des communes, de la santé, du social, de la justice et de la sécurité autour des problématiques de santé mentale identifiées sur le territoire.

Il/Elle développe des actions de promotion de la santé mentale, notamment en lien avec l’Atelier Santé Ville Intercommunal, volet santé du contrat de ville.

Il/Elle permet une concertation des partenaires concernés et des interventions coordonnées pour prévenir et traiter les situations individuelles complexes.

 

Poste

 

  • Salaire brut mensuel: 1000 à 1150 euros selon reprise d’ancienneté (disposition CCN 51).
  • CDD d’une durée de 12 mois, du fait d’un surcroît d’activité.
  • Temps partiel de 0.5 ETP.

Etablissement privé à but non lucratif, spécialisé en psychiatrie adulte.

L’animateur/trice de réseaux est mis à la disposition de la Communauté d’Agglomération Portes de l’Isère dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale. Il/Elle exercera sur le secteur de la CAPI 38 (Bourgoin-Jallieu, Isle d’Abeau, Villefontaine).

 

Missions principales

 

-Mettre en place des groupes de réflexions thématiques en fonction de priorités identifiées par les acteurs du territoire.

-Permettre une réflexion pluridisciplinaire autour des problématiques de santé mentale.

-Mettre en oeuvre des actions pour répondre aux besoins de santé mentale.

-Organiser des actions de promotion de la santé mentale et d’information sur les troubles psychiques.

-Travailler en étroite collaboration avec le médiateur de réseaux.

 

Niveau d'études

Bac + 3, Bac +4 ou équivalents Relations Sociales souhaités ou Bac +3, Bac+4 ou équivalents Prévention Education Santé souhaités

Profil

Capacités et compétences requises

 

- Connaissances du fonctionnement de collectivités territoriales, des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales.

- Qualités rédactionnelles, relationnelles et fédératrices.

- Qualité de forte autonomie et sens du travail en équipe.

- Rigueur et organisation dans la réalisation des missions.

- Ethique et déontologie.

- Animation de réunions, de groupes de travail et travail en transversalité.

- Maîtrise des outils informatiques.

- Sens du reporting et de l’alerte.

 

Candidature

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V) à:

[nbsp

Marlène SAMAN

CAPI - 17 avenue du Bourg - BP 90592 - 38081 L’Isle d’Abeau Cedex

Tel : 04-74-27-28-00

Mail : msaman@capi38.fr

 

Descriptif

L'ALPA (Accompagnement Logements de la Porte des Alpes), établissement de la Fondation Georges Boissel recrute un(e) responsable d'établissement.

Sous l’autorité de la Déléguée Générale de la Fondation Georges Boissel, le/la Responsable d’Etablissement gère un établissement d’hébergement de 20 salariés et le SIAO de 9 salariés en co/responsabilité.

 

Poste

  • CDD 0,8 ETP en remplacement d’un congé maternité ; poste à pourvoir le 08/01/2018
  • Groupe 8 CCNT NEXEM
  • Chèques déjeuners
  • Congés trimestriels
  • Astreintes partagées avec autres cadres
  • Permis B et véhicule personnel indispensables 

L’ALPA est situé à Bourgoin-Jallieu et le SIAO à Grenoble : prévoir une mobilité entre les deux sites.

 

Missions principales

  • Application du projet d’établissement et des projets de service de l’ALPA
  • Elaboration du projet de service du SIAO et des outils de fonctionnement
  • Mise en œuvre et évaluation des projets contractualisés avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
  • Management de l’équipe professionnelle dont il/elle est le/la supérieur(e) hiérarchique
  • Interlocuteur(rice) privilégié(e) de la direction financière dans l’élaboration et suivi des budgets, gestion et organisation

 

Niveau d'études

Diplôme de niveau 1 ou 2

Profil

Capacités et compétences requises 

- Connaissance du secteur de l’insertion

- Compétence managériale et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

- Compétences en gestion budgétaire

- Fortes qualités relationnelles et de communication

- Fortes qualités d’écoute et disponibilité

- Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions

- Capacité à prendre du recul

- Sens des responsabilités

- Rigueur

 

 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V) manuscrite avant le 10 décembre :

CHRS ALPA

Madame La Responsable d’Etablissement

17 Avenue des Alpes

38300 BOURGOIN-JALLIEU

 

 

Descriptif

La Maison d'Accueil Spécialisée de Saint-Clair est un établissement médico-social, privé à but non lucratif, spécialisé dans le champ du handicap psychique et situé à Saint-Clair de la Tour (38110). L'établissement accueille 65 résidents.

La Maison d'accueil Spécialisé recherche un surveillant de nuit H/F.

Le surveillant de nuit de la Mas Saint-Clair assure une veille active de nuit des personnes et des biens. Il garantit les conditions du repos et gère les situations d'urgence et de tension. Il prend en compte des informations recueillies à sa prise de poste et assure sa mission dans le respect de l'intimité de la personne et les consignes institutionnelles. Il assiste les personnels soignants et éducatifs dans leurs tâches.

Poste

Temps partiel, base 28 heures en roulement de nuit 

Application de la Convention Collective 51 coef 329

 

Missions principales

  • Veiller à la sécurité des résidents et à la protection des locaux,
  • Gérer le système de sécurité incendie : vérifier l'état des appareils, connaitre le protocole à suivre en cas d'incendie ou d'évacuation.
  • Accompagner les résidents et apporter du bien-être pour que la nuit soit la plus calme et reposante possible pour les résidents.
  • Assister en cas de besoin des soignants dans leurs tâches.

Niveau d'études

-

Profil

Capacités et compétences requises 

  • Mise en œuvre d'une posture professionnelle bienveillante adaptée à la personne et à la situation professionnelle.
  • Mise en œuvre de l'ensemble des activités relatives à la surveillance et l'accompagnement des personnes, à la surveillance des locaux et des équipements, à la communication et au travail en équipe, dans le contexte spécifique de la nuit.

 

Renseignements complémentaires

Salaire selon dispositions CCN 51

Candidature

Envoyer CV + lettre de motivation par courrier au MAS - 840, route de la Bâtie 38110 Saint-Clair de la Tour ou par mail : secretariat@mas.fondation-boissel.fr

 

 

Descriptif

Mission principale

Sous l’autorité du responsable d’établissement, le chef de service éducatif gère une équipe de 8 travailleurs sociaux pour 114 places d'hébergement (CHRS, Hébergement urgence, ALT) et l'accueil, l'écoute et l'orientation d'une file active de 500 femmes victimes de violence. 

Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement et des outils de la loi du 2 janvier 2002 au sein du CHRS.

En s’appuyant sur son expertise, il veille à favoriser la démarche d’accompagnement individuel des ménages accueillis dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Il s’assure de la qualité d’hébergement/logement des ménages accueillis et articule les actions entre les différents services en s’assurant de la fluidité de l’information. Il participe également au développement du réseau partenarial avec les acteurs et associations du secteur social.

Pilotage du service

  • Concevoir et mettre en œuvre les projets de service, en concertation avec les équipes et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des ménages accueillis.
  • Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets personnalisés d’accompagnement des ménages accueillis.
  • Être le garant, aux côtés du responsable d’établissement, du respect des droits et libertés des ménages accueillis.
  • Évaluer et mesurer, en lien avec les équipes, les actions menées par les services.

 Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines

  • Encadrer et animer les équipes éducatives
  • Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service et établir les plannings
  • Apporter un appui technique aux professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives des professionnels
  • Identifier les besoins en matière de formation
  • Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
  • Animer et conduire les réunions d’équipe
  • Réaliser les entretiens professionnels

 Communication interne

  • Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions des équipes ou des ménages accueillis
  • Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires
  • Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès des équipes et des ménages
  • Rendre compte à l’équipe de direction de l’activité du service et de la collaboration avec les partenaires.

 Gestion administrative et budgétaire

  • En lien avec le responsable d’établissement, gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires des services
  • Organiser les parcours d’admission et de sortie des ménages
  • Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des ménages accueillis
  • Contrôler la qualité des activités réalisées
  • Élaborer le rapport d’activité des services

Territoire d’intervention : Isère

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Alice SANTIN-JANIN - Responsable d’Établissement

Par mail : asantin-janin@sfm.fondation-boissel.fr

Par courrier postal : SOLIDARITE FEMMES MILENA, 34 ter Avenue Marie Reynoard 38100 GRENOBLE

 

Niveau d'études

CAFERUIS ou équivalent

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel
  • Maîtrise de la gestion de projet et des outils d'évaluation
  • Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets, à rédiger des rapports d'activité détaillés
  • Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
  • Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des ménages accueillis
  • Bases solides en techniques de management
  • Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
  • Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
  • Capacité à élaborer un budget

 Aptitudes professionnelles

  • Fortes qualités relationnelles et de communication
  • Fortes qualités d’écoute et disponibilité
  • Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions
  • Capacité à prendre du recul
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur 

Profil recherché

  • Diplôme de travailleur social exigé
  • CAFERUIS exigé (ou formation de niveau II dans le management en ESMS)
  • Capacité à gérer une équipe et expérience de l’encadrement souhaitée
  • Intérêt pour le public: femmes victimes de violence et leurs enfants
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

Renseignements complémentaires

Poste rémunéré dans le cadre de la convention Syneas CHRS; chèques déjeuners, congés trimestriels

Descriptif

CDI à compter du 1er décembre 2017

Temps plein, base 35 heures hebdomadaires, en roulement.

Mission principale :

Travail en unité d'hospitalisation adultes.

Salaire mensuel :

2400 / 2885 € brut, selon reprise de l'ancienneté (dispositions CCN 51)

 

Niveau d'études

Diplôme d'Etat ou de secteur psychiatrique

Profil

Expérience en milieu de santé mentale et compétence clinique affirmée.

Capacité à analyser une demande de soins dans un contexte de situation de crise. 

Capacité à travailler en binôme : médecin/infirmier, psychologue/infirmier.

Capacité à être autonome dans sa pratique professionnelle.

Capacité à s'inscrire dans l'équipe pluridisciplinaire, à participer à l'élaboration et la réalisation des prises en charge.

 

Candidature (LM + CV) à adresser à :

Christine DAVEN - Directrice des Soins

ESM Portes de l'Isère - 100 avenue du Médipôle - CS 38307 Bourgoin-Jallieu cedex

Tél. :  04 74 83 53 00

cdaven-basset@fondation-boissel.fr

Descriptif

Vous êtes psychiatre et participer à l’élaboration d’un projet et à la mise en place d’un projet d’inter secteur de pédopsychiatrie vous intéresse ? Alors ce poste de praticien est pour vous.

Où ?

A Vienne, à l'ex. Centre Hospitalier, à 2h de Paris, 30’ de Lyon, 2h de Provence, des plages et 1h30 des stations de ski, à vous le dynamisme et la vie culturelle lyonnaise, la nature et le calme environnant. L’archéologie et le Jazz.

Affectation : 50% CMP enfant Vienne et 50% CMP enfant Roussillon.

Poste de psychiatre à l'ESM Portes de l'Isère de Bourgoin-Jallieu, possibilité de détachement de Personnel Hospitalier.

Inter secteur de 170 000 habitants qui comprend :

  • 2 CMP
  • 1 Hôpital de Jour
  • Psychiatrie de liaison – pédiatrie
  • Participation au Réseau Adolescents

 

Dr FRUTOSO Marie France
Chef de service
Service de pédopsychiatrie
Secrétariat : 04 74 31 33 98
pedopsychiatrie@ch-vienne.fr
 
 
Mme GIOVACCHINI
Directrice Gle ESM Portes de l'Isère
hgiovacchini@fondation-boissel.fr
Standard : 04 74 83 53 00

Niveau d'études

Doctorat

Profil

Pédo-psychiatre confirmé, ayant goût et savoir faire pour un travail en équipe.

Force de propositions : vos suggestions, votre conception du soin, vos connaissances sont les bienvenues dans cet inter secteur à reconstruire et animer auprès d'une équipe motivée et aguerrie et en lien avec une direction dynamique ouverte et bienveillante.

Descriptif

Sous la responsabilité du médecin chef de l’intra-hospitalier, il intervient en unités de soins intra-hospitalières sur Bourgoin-Jallieu.

Participation et collaboration aux différentes activités des unités fonctionnelles.

Salaire Brut Annuel de 65 000 € débutant à 85 000 € confirmé.

Application de la Convention Collective 51 FEHAP.
Etablissement "ESPIC", Nord-Isère (proche Lyon).

A savoir 
l'ESM Portes de l'Isère gère 5 secteurs de psychiatrie adultes + 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile de l'Isère Rhodanienne, avec notamment 4 unités d'hospitalisation, 10 CMPA et antennes, 2 CATTP à temps partiel, 1 équipe mobile psychiatrie et précarité, 1 unité de prise en charge psychologique post traumatique, des interventions aux urgences de CHPO à Bourgoin-Jallieu et du CHLH de Vienne.
 
 
Merci d'adresser votre candidature auprès de :
 
Mesdames Magdaléna GAGET, Médecin chef - Heïdi GIOVACCHINI, Directrice Générale
Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère
100 Avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu  Cedex[nbsp

Niveau d'études

Doctorat

Profil

Débutant accepté.

Descriptif

Famille d'accueil à temps complet, à domicile, 24h/24, sous CDI à compter du 1er juillet 2017 

 

Mission      

Dans le cadre du handicap psychique, la mission est un soutien et un accompagnement au quotidien dans un cadre familial pour des personnes handicapées psychiques.

L'accueillant est accompagné par une équipe soignante pluridisciplinaire de psychiatrie.

L'agrément est donné à l'un des membres de la famille pour l'accueil de deux patients maximum. 

 

Rémunération indicative  

Sur la base d'une partie salaire et d'une indemnisation pour prestation de service 

Exemple de rémunération pour un 1 patient, environ 1100 € net[nbsp

Niveau d'études

Profil

Permis B  - Véhicule

Logement adapté pour l'hébergement de deux personnes (chambres individuelles)

 

Candidature (LM + CV) à adresser à

Karine BERARD

Responsable de la Direction des Affaires Juridiques et des Relations avec les Usagers

Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère

100 Avenue du Médipôle - CS 43016 - 38307 Bourgoin-Jallieu  Cedex 

kberard@fondation-boissel.fr

 

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