Pôle

sanitaire

La Fondation Georges Boissel doit son entrée dans le domaine de la santé mentale au développement de lits de psychiatrie dans le Nord Isère au début des années 70.

Situé sur le Médipôle de Bourgoin-Jallieu, le Centre Psychothérapique Nord-Dauphiné, devenu l'ESM PI - Etablissement de Santé Mentale des Portes de l'Isère -  continue son développement sur le territoire de l’Isère rhodanienne.

En 2017,  lui sont rattachés les 2 secteurs de psychiatrie adulte de Vienne et un secteur de psychiatrie infanto-juvénile.

Pour mieux connaître l'établissement qui regroupe des hôpitaux de jour, des Centres Médico-Psychologiques ici