Notre

organisation

ESMPI (ex. CPND)

Bourgoin-Jallieu / Vienne

Etablissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie

MAS Saint-Clair

Saint-Clair-de-la-Tour

Etablissement pour adultes en situation de handicap psychique

ALPA

Bourgoin-Jallieu

Accompagnement Logement Portes des Alpes

Solidarité Femmes Miléna

Grenoble

Protection des femmes confrontées aux violences conjugales et familiales

Gouvernance

La Fondation, reconnue d’utilité publique depuis 1970, est riche de ses quarante années d’expérience dans le champ des soins psychiatriques et d’une capacité avérée d’adaptation aux changements.

Elle veille au bien être des usagers et à leurs droits. Elle a le souci de la bonne application des réglementations civiles, environnementales, tarifaires, de gouvernance qui régissent son fonctionnement et la vie des établissements dont elle a la responsabilité. Elle est en lien avec les instances territoriales et politiques. Elle intègre la dimension ‘Développement Durable’ dans chacune de ses actions.

Elle est présidée par Madame Danielle MULIN.

La Fondation Georges Boissel c’est aussi un patrimoine immobilier conséquent, issu de l’héritage du Docteur Boissel, que les administrateurs et la Direction générale perpétuent en assurant sa conservation, son entretien et tendent à développer pour asseoir la pérennité de l’institution.

 

 

Formation professionnelle

La Fondation Georges Boissel a développé, depuis quelques années, une véritable politique de formation, fondée sur une analyse des besoins. La mise en place d’actions de formation permettent aux professionnels d’enrichir leurs connaissances afin d’évoluer dans leur métier et bâtir leur projet professionnel.

Dans un contexte de fort renouvellement des personnels soignants (infirmiers et cadres), les politiques de formation de ses établissements s’attachent à renforcer le professionnalisme des agents.

Un Plan de Formation est élaboré, chaque année, à partir ‪des objectifs de l’établissement,‪ des besoins des services déterminés au niveau des conseils de service et‪ des demandes individuelles.

Des formations collectives ont été développées en parallèle et des enveloppes congrès sont mises en place et concernent la prise en charge des journées d’information, de formation, de colloques, etc…

La Fondation n’a pas pour autant négligé les formations individuelles et l’accès à la promotion professionnelle accessibles dans le cadre du D.I.F du C.I.F de la V.A.E après avoir bénéficier, dans un premier temps, d’un Bilan des Compétences.

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2017