Notre

organisation

ESM Portes de I'Isère

Bourgoin-Jallieu / Vienne

Etablissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie

MAS Saint-Clair

Saint-Clair-de-la-Tour

Etablissement pour adultes en situation de handicap psychique

ALPA

Bourgoin-Jallieu

Accompagnement Logement Portes des Alpes

Solidarité Femmes Miléna

Grenoble

Protection des femmes confrontées aux violences conjugales et familiales

Gouvernance

La Fondation Georges Boissel est administrée par des Bénévoles, qui donnent de leur temps et compétences et forment le Conseil d'Administration.

Présidé par Madame MULIN [Photo à droite], le CA est composé de 12 membres dont 4 membres de droit, 

  • un représentant du Conseil Général de l'Isère
  • un représentant du Conseil de l'Ordre des Médecins
  • le Ministère de l'intérieur ou son représentant
  • le Maire de la Commune d'accueil su siège de la Fondation, Saint Clair de la Tour.

Celui-ci se choisit parmi ses membres, un Bureau de 4 membres élu pour 3 ans et qui se réunit mensuellement en présence de Madame GIOVACCHINI, Déléguée Générale de la Fondation et Directeur Général de l'ESM Portes de l'Isère.

 

 

 

Formation professionnelle

La Fondation Georges Boissel a développé, depuis quelques années, une véritable politique de formation, fondée sur une analyse des besoins. La mise en place d’actions de formation permettent aux professionnels d’enrichir leurs connaissances afin d’évoluer dans leur métier et bâtir leur projet professionnel.

Dans un contexte de fort renouvellement des personnels soignants (infirmiers et cadres), les politiques de formation de ses établissements s’attachent à renforcer le professionnalisme des agents.

Un Plan de Formation est élaboré, chaque année, à partir ‪des objectifs de l’établissement,‪ des besoins des services déterminés au niveau des conseils de service et‪ des demandes individuelles.

Des formations collectives ont été développées en parallèle et des enveloppes congrès sont mises en place et concernent la prise en charge des journées d’information, de formation, de colloques, etc…

La Fondation n’a pas pour autant négligé les formations individuelles et l’accès à la promotion professionnelle accessibles dans le cadre du D.I.F du C.I.F de la V.A.E après avoir bénéficier, dans un premier temps, d’un Bilan des Compétences.

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2017