Agir avec

la Fondation

Agir en faveur des personnes fragilisées

Faire un don à la Fondation Georges Boissel, c’est agir en faveur des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap psychique et/ou en difficulté sociale.

La Fondation est convaincue et veut prouver que "nous pouvons tous aller au bout de nos rêves, grâce à la solidarité, en mobilisant des énergies et des compétences."

Vous pouvez faire un don directement en ligne (reçu fiscal automatique) ou en envoyant un chèque. La Fondation s’engage à soutenir des projets innovants et à gérer vos dons avec rigueur.

La fondation est engagée sur 2 axes

Santé mentale

Donner une autre image de la psychiatrie et des patients atteints de maladies  psychiatriques graves, pour la dé -stigmatiser et en parler positivement

Social

Favoriser l'inclusion sociale, créer du lien pour accompagner des parcours de vie

Déductions fiscales

Particuliers

66% du montant des dons faits à la fondation sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.

Entreprises

Un don émanant d’une entreprise peut bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% de son montant, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (possibilité d’étalement sur 5 ans).

Devenir mécène

Le mécénat permet à la Fondation de travailler avec les acteurs économiques de proximité, de diversifier ses ressources financières provenant du financement privé, de les sécuriser en les pérennisant. Pour l’entreprise, le mécénat offre une opportunité d’être reconnu comme un interlocuteur à part entière de son territoire d’implantation.

En s’engageant concrètement dans des actions citoyennes, le mécène affirme sa responsabilité sociale et contribue à renforcer l’attractivité économique de son territoire. C’est aussi un excellent moyen pour l’entrepreneur de rencontrer ses partenaires habituels ou de nouveaux dans un contexte différents et riche d’échanges.

Devenir partenaire / sponsor

Votre entreprise souhaite s'investir dans un projet RSE, valoriser son image, ses compétences internes, dynamiser ses équipes autour d'un projet cohérent et ayant du sens...

Vous recherchez de la visibilité auprès du grand public et/ou enrichir votre image : rencontrons-nous ! Et créons ensemble la convention de partenariat adéquate.

Du Vion au CPND

1974-2014 : 40 ans de psychiatrie

En 1974, la Fondation Georges Boissel a été autorisée à exercer une activité de psychiatrie adulte.

Quarante ans plus tard, l’institution a souhaité rendre hommage à ses patients, personnels et d’une manière générale à tous ceux qui ont connu la Fondation et y ont laissé leur empreinte personnelle.

Acheter le livre, permet de perpétuer la mémoire de celles et ceux qui ont participé et qui participent aujourd’hui à faire de la Fondation Georges Boissel, une institution unique et novatrice.

Commander le livre