Agir avec

la Fondation

LA FONDATION EST ENGAGEE SUR 2 AXES

SANTE MENTALE : Donner une autre image de la psychiatrie et des patients atteints de maladies  psychiatriques graves, pour la dé -stigmatiser et en parler positivement

SOCIAL : Favoriser l'inclusion sociale, créer du lien pour accompagner des parcours de vie

Ainsi, la Fondation est convaincue et veut prouver que "nous pouvons tous aller au bout de nos rêves, grâce à la solidarité, en mobilisant des énergies et des compétences."

 

CHOSISSEZ VOTRE PROJET !

Dome des Ecrins

4000 mètres au delà des Maux

  • Autour de la maladie  psychique et des bienfaits thérapeutiques de la MONTAGNE
  • Un sommet possible : le dôme des écrins 4015 m autour du 20 juin 2017
  • Grâce à  11 mois de préparation : 1 sortie par semaine - Nuits en refuge - Ecole de Glace
  • Marraine du Projet, Stéphanie BODET,Amoureuse de la Nature, Alpiniste, championne du monde d'escalade, parcourant depuis plus de 2 décennies les plus belles et prestigieuses parois du monde, Amoureuse des mots...
Planning

De Juillet 2016 à Juillet 2017

Et après : Exposition photos qui pourra être mise à disposition + Film 

Leader Projet : Dorothée B.

Dorothée BERGUET, Infirmière psychiatrique confirmée et guide de moyenne montagne diplômée

Laure GONDRAN, Médecin de  montagne

Heidi GIOVACCHINI, Directrice de l'ESM Portes de I 'Isère et Déléguée Générale de la Fondation Boissel

+ 1 Conseil scientifique de Médécins dont [Docteur Brigitte FISSEAUX, médecin référente des  patients engagés dans le projet, Docteur Magdaléna GAGET, médecin référent en interne]

+ appui du service Mécénat [Karine BERARD]

Budget recherché 48 K€
Mécène SLE Caisse d'Epargne 
Partenaire

EVEREST CONSEIL - Project Mangement Support - CABANES CHARTREUSE INSOLITE

OPTIQUE RIVIERE - ALP PHOTOS

Pour suivre le projet

https://www.facebook.com/quatremillesmetresaudeladesmaux/

Au sommet... 4000 m Au delà des Maux

Actualité

Remise du chèque de la part de SLE Caisse d'Epargne Rhône Alpes , ce 15 février, à 18h, à l'agence de Bourgoin-Jallieu...

Crédit Photos
Dorothée BERGUET - Tout droit réservé

 

 

Devenir Mécène

Le mécénat permet à la Fondation de travailler avec les acteurs économiques de proximité, de diversifier ses ressources financières provenant du financement privé, de les sécuriser en les pérennisant. Pour l’entreprise, le mécénat offre une opportunité d’être reconnu comme un interlocuteur à part entière de son territoire d’implantation.

En s’engageant concrètement dans des actions citoyennes, le mécène affirme sa responsabilité sociale et contribue à renforcer l’attractivité économique de son territoire. C’est aussi un excellent moyen pour l’entrepreneur de rencontrer ses partenaires habituels ou de nouveaux dans un contexte différents et riche d’échanges.

C’est la loi n°2003-709 du 1er août 2003, dite « loi Aillagon » relative au mécénat, aux associations et aux fondations, qui permet d’encourager, par des mesures fiscales avantageuses les initiatives privées qu’il s’agisse de celles des entreprises ou celle des particuliers. Cette loi apporte un quasi-doublement des incitations fiscales attachées aux sommes versées. Elle a permis d’encourager, de dynamiser et de donner un nouvel élan au mécénat d’entreprise.

Devenir Partenaire/Sponsor

Votre Entreprise souhaite s'investir dans un projet RSE, valoriser son image, ses compétences internes, dynamiser ses équipes autour d'un projet cohérent et ayant du sens...

Vous recherchez de la visibilité auprès du Grand Public et/ou enrichir votre image : Rencontrons-nous ! Et créons ensemble la convention de Partenariat adéquate.

 

FAIRE UN DON

Faire un don à la Fondation Georges Boissel, c’est agir en faveur des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap psychique et/ou en difficulté sociale. En contrepartie, la Fondation s’engage à vous envoyer le reçu fiscal dans les jours qui suivent la réception de votre don, à soutenir des projets innovants, et à gérer vos dons avec rigueur.

Du Vion au CPND

1974-2014 : 40 ans de psychiatrie

En 1974, la Fondation Georges Boissel a été autorisée à exercer une activité de psychiatrie adulte.

Quarante ans plus tard, l’institution a souhaité rendre hommage à ses patients, personnels et d’une manière générale à tous ceux qui ont connu la Fondation et y ont laissé leur empreinte personnelle.

 

 

Acheter le livre, permet de perpétuer la mémoire de celles et ceux qui ont participé et qui participent aujourd’hui à faire de la Fondation Georges Boissel, une institution unique et novatrice.

Commander le livre
Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2017