Actualités

8 mars 2018 - Journée internationale pour les droits des Femmes

07 Mar 2018

Journée internationale pour les droits des Femmes

Depuis 1977, officialisée par les Nations Unies, la Journée Internationale des Femmes est l’occasion de rappeler combien leur condition, leurs luttes méritent d’être entendues et reconnues afin d’améliorer leur situation.

 

La Fondation Georges Boissel a choisi cette année d’honorer « ses femmes », qui accompagnent au quotidien les populations en souffrance, souvent marginalisées. Pour Heidi Giovacchini, Déléguée Générale de la Fondation Georges Boissel « Chaque jour, dans nos établissements, des femmes œuvrent dans l’ombre, avec humilité, bienveillance et engagement, au service des personnes en difficulté. A la Fondation, elles sont ainsi près de 600 auxquelles nous souhaitons rendre hommage. ».

Par ses compétences en matière de santé mentale, de social et de médico-social, la Fondation est impliquée dans l’accompagnement des femmes non seulement fragilisées par un handicap psychique mais également par des difficultés d’insertion sociale.

Sa mission l’amène à venir aussi en aide aux femmes victimes de violences.

Et si les récents mouvements internationaux liés aux plaintes croissantes pour violences sexuelles contribuent à une libération de la parole et une prise de conscience collective, d’autres violences psychologiques sont également à prendre en compte. C’est entre autres missions, la vocation des 21 collaborateurs et des 9 bénévoles de Solidarité Femmes Miléna (SFM), à Grenoble.

 

Alors si le 25 novembre 2017, à l’occasion de la journée mondiale pour l’élimination des violences faites aux femmes, l’égalité femmes-hommes a été décrétée grande cause du quinquennat en France, il est aujourd’hui important pour Alice Santin-Janin, Directrice de SFM de rappeler que « nos dispositifs d’hébergement, représentant 115 places, permettent de faire face à l’urgence, à la réinsertion sociale. Saluons aujourd’hui le travail de nos accompagnants investis pour offrir écoute, repos, soutien social et psychique. Nos actions se poursuivront tout au long de l’année dans le domaine de la prévention, de l’interpellation et de la formation pour lutter contre l’isolement et la détresse de femmes en souffrance psychique et physique ».

 

 

Contact presse : Sophie de Rocca-Serra 06 11 326 326

Fondation Georges Boissel, 100 Avenue du Médipôle, 38300 Bourgoin-Jallieu

SFM, 34 ter, Avenue Marie Reynoard, 38100 Grenoble 04 76 40 50 10

Retour

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2018