7ème journée européenne de vos droits en santé

10 Avr 2018

7ème journée européenne de vos droits en santé

À l’occasion de la Journée Européenne de vos Droits en Santé, organisée par Le CISSARA (Collectif Inter-Associatif Sur la Santé Auvergne-Rhône-Alpes), la Fondation Boissel animera des espaces d’information et de sensibilisation autour des Droits Des Usagers en Santé les 26 avril et 3 mai prochains.

Animés par des usagers et des membres du personnel de la Fondation, l'Etablissement de Santé Mentale Portes de l'Isère (ESMPI) de la Fondation apportera des réponses concrètes à des questions majeures que chacun peut se poser :

• Quels sont mes droits en santé ?

• Qui peut s'exprimer à ma place ?

• Que faire quand mes droits n'ont pas été respectés ?

Ces rencontres permettront aux patients, leurs familles, mais également au personnel de la Fondation d'aborder aussi les directives anticipées, l'accès au dossier médical, le consentement ou encore la douleur.

Pour Heidi Giovacchini : "La Fondation Boissel souhaite promouvoir les droits des usagers, tant dans leur parcours de santé, de soins que de vie. Ces droits, trop souvent mal-connus, voire méconnus, sont une priorité dans le cadre l'accessibilité universelle (axe prioritaire du développement durable) et ce, tout particulièrement pour des personnes fragilisées".

Entrée libre, de 14h à 18h

Le 24 avril 2018 - ESMPI Bourgoin-Jallieu, 100 avenue du Médipôle

Le 3 mai 2018 - ESMPI Vienne, CH Lucien Hussel, Montée du Docteur Chapuis.

Contact presse : Sophie de Rocca-Serra 06 11 326 326

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2018