Cérémonie des voeux 2018

30 Jan 2018

Fondation Georges Boissel : Cérémonie des voeux 2018

En ce vendredi 12 janvier 2018, Mesdames Mulin, Présidente de la Fondation Georges Boissel et Giovacchini, Déléguée Générale, se sont succédées pour adresser leurs bons vœux à l’ensemble du personnel de la Fondation Georges Boissel. La cérémonie s’est déroulée, cette année encore, à la résidence sociale Marhaba.

Madame Danielle Mulin, a débuté la cérémonie en rappelant les valeurs, les missions et objectifs de la Fondation, ensuite Madame Heidi Giovacchini, a souligné le travail accompli par l’ensemble du personnel et le chemin parcouru tout au long de cette année.

2017, a mobilisé l’ensemble des équipes de l’ESM Portes de l’Isère suite au rattachement des secteurs de psychiatrie G14, G15 et I07.

2018, quant à elle, devrait être une année de stabilisation, marquée par l’aboutissement de beaux projets, tels que le transfert des locaux de l’Hôpital de jour et CMP de Villefontaine avec également l’ouverture des nouveaux locaux pour les équipes des CMP et Hôpital de Jour de Vienne.

La cérémonie s’est poursuivie avec la traditionnelle remise des médailles du travail et remise de bouquets de fleurs aux retraités présents.

Enfin, le personnel s’est réuni autour d’un buffet préparé par l’Arbre Fruité, restaurant d’insertion de la Fondation Georges Boissel.

25 novembre 2017 : Journée Internationale de Lutte Contre les Violences faites aux Femmes

Source : MagVille Bourgoin-Jallieu

Le 3919 – Violences Femmes Info est le service national d’écoute téléphonique pour les femmes victimes de violences, anonyme et gratuit, ouvert 7j/7 de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés.

Chiffres Clés pour l’année 2016 :

• 26 écoutantes / 61 259 appels traitables dont 49 193 prises en charge téléphonique
  • Une femme sur 10 est victime de violences conjugales (enquête ENVEFF 2001)
  • Une femme décède tous les 3  jours sous les coups de son compagnon (Délégation aux Victimes - Ministère de l'Intérieur 2013).

Ce service, géré par la Fédération Nationale Solidarité Femmes et soutenu par le Ministère chargé des droits des femmes, a pour mission d’apporter une écoute, un soutien et une première réponse aux femmes victimes de violences conjugales et à leur entourage. Par ailleurs, les écoutantes peuvent également fournir des informations quant aux droits des victimes, ou encore les orienter vers des structures de terrain susceptibles de les accompagner pour la résolution de leurs problèmes en fonction des ressources disponibles localement.

Le dimanche 16 septembre 2018, participez à la course Mélusine au Château de Sassenage

Courir pour Solidarité Femmes Miléna !

10 Aoû 2018
En parler, c'est déjà combatte la violence. 50 entrepreneurs du sillon isérois apportent leur soutien

8ème Gala caritatif au profit de Solidarité Femmes Miléna.

29 Mai 2018
Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2018