de la fondation

Nos missions

La Fondation Georges Boissel a pour vocation de gérer des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux ayant pour objet la santé mentale, le handicap psychique et la réinsertion. Au sein du territoire « Lyon-Centre » conformément au découpage de l’Agence Régionale de Santé, elle participe à l’évolution des politiques sanitaires, sociales médico-sociales en adaptant ses structures et ses activités aux besoins de la population, en cohérence avec les schémas régionaux.

Moyens d’action

• La création, la gestion et la reprise éventuelle de tout établissement et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux,
  • La création et la gestion de tout organisme propre à promouvoir son objet dans les domaines de l’information, de la communication et de la documentation ayant trait à son objet,
  • La promotion et la réalisation de travaux de recherche, directement ou indirectement,
  • La promotion et la réalisation d’actions de formation,
  • L’appui matériel, technique ou moral à tout organisme poursuivant un but similaire,
  • L’organisation de journées de recherche, de congrès et de toute autre manifestation.

Partenariats

La Fondation s’inscrit dans un réseau de partenaires, convaincue de la force de l’intelligence collective et de la nécessité de s’entourer d’experts dans les domaines qui ne sont pas les siens.

Ainsi, elle a des coopérations nombreuses, avec des entreprises, des associations et des partenaires institutionnels dont les plus marquants sont :

La Fondation Georges Boissel adhère à l’association des Fondations « Confluence des savoirs » , qui a pour objectif de favoriser la diffusion des connaissances, de la culture scientifique, technique, industrielle et culturelle auprès du grand public.