Une belle histoire humaine…

qui perdure aujourd'hui

Nouvelle dimension, nouveau nom : ESM Portes de I'Isère ?

L’Agence Régionale de la Santé ARS,  l'avait annoncé : les secteurs psychiatriques adultes et infanto juvénile du Centre Hospitalier Lucien Hussel, de Vienne sont rattachés au CPND, qui devient l"ESM Portes de l'Isère, Etablissement de Santé Mentale des Portes de L’Isère, et c’est opérationnel depuis ce 1er janvier.

Pourquoi ce changement de nom ?

Cette évolution dénominative en "Etablissement de Santé Mentale" est plus explicite, et permet de mieux démontrer la diversité des modalités d'intervention  : Hôpital de jour, Centre Médico Psychologique, Centre Thérapeutique, de l'Intra hospitalier et de l'Extra hospitalier.

La dimension géographique (Bourgoin-Jallieu et Vienne) nécessite d'élargir le Nord Dauphiné à la toute récente appellation Portes de Isère, avec 2 entrées !  Enfin, cela permettra d'imaginer la poursuite du déploiement départemental plus sereinement.

Cette nouvelle étape de déploiement est clé : elle témoigne de la confiance donnée par les Pouvoirs Publics et l'accompagner par une nouvelle nomination est symbolique. Il n'est pas si loin le temps des 50 personnes au Vion ! Le CPND et son déménagement au Médipole fut une étape marquante. Nous en ouvrons une nouvelle ! [2017 - 2021]

Mieux connaitre la Fondation Georges Boissel en quelques chiffres significatifs :

• 5 établissements en Isère
  • 650 personnes au service de la Santé Mentale
  • 7 040 repas servis à l’Arbre Fruité; restaurant d'insertion à Grenoble
  • 9 000 personnes suivies, accompagnées, hébergées ou soignées
  • 70 000 actes
  • 75 000 journées
  • 42 Md’€ de budget

Mar 2017

Conférence débat avec Alain GORI

14h Accueil des participants